04 67 15 11 01 info@florabora.com

Plantes tropicales d’intérieur

plantes vertes tropicales d’intérieur salon

Une invitation au voyage par le végétal

Venez avec nous à la découverte des 4 continents ! La décoration végétale avec des plantes tropicales et équatoriales est une invitation au voyage. Originalité, rêve et découverte sont les promesses de ces végétaux hors du commun.

Dans une entreprise, la végétalisation tropicale permet aux salariés de s’accorder un temps de détente tout en continuant de travailler, diminuant ainsi les risques de stress et en augmentant leur créativité.  découvrir l’article : plantes vertes au bureau et bien-être au travail.

Facile d’entretien, ces plantes vertes créeront une décoration tropicale naturelle et apaisante.

palmier intérieur Montpellier

Les plantes tropicales : une décoration végétale tendance

Tendance 2016 en matière de décoration, tous les magasins arborent le motif végétal et mettent en avant les tropiques : rideaux, papier peint, objets de décoration, vêtements…

Franchissons ensemble le cap de la figuration et créons un véritable univers tropical dans votre entreprise ou chez vous. Ces végétaux se marient très bien avec tout type de structure. En bac, en jardinière, dans un mur végétal, habillant un patio intérieur… Tous les aménagements sont possibles

 

Quelle plante tropicale pour mon intérieur ?

Avoir une plante dans son intérieur est courant. Cependant il convient de bien la choisir en fonction de la lumière et de l’exposition du lieu d’accueil.

Des plantes pour chaque exposition 

NORD : cette exposition entraîne une faible luminosité. Les plantes telles que les Dracaena, Pothos , Agave attenuata, ou Yucca y trouveront leur place.

EST : vous disposez des rayons du soleil le matin, permettant l’épanouissement des Kentia, Alocasia, Philodendron.

OUEST : La lumière est présente toute la journée ! Schefflera, Zamioculcas sont les plantes rêvées pour ce type d’exposition. Vous pouvez également vous orienter vers des plantes plus fleuries tels que les Spathiphillum.

SUD : Chaleur et soleil sont au rendez-vous ! Phoenix Roebelini, ficus, Beaucarnea , ces plantes dépolluantes aiment ces conditions climatiques estivales.