04 67 15 11 01 info@florabora.com

Reportage sur le Ficus, plante d’intérieur par excellence

Le ficus, une plante d'intérieure atypique

Le ficus, avec plus de 800 espèces différentes, offre une grande variété de formes et de feuillages, lui permettant de s’adapter à de nombreuses pièces et d’offrir une décoration personnalisée.
Originaire des régions chaudes d’Afrique, d’Asie ou du Pacifique, cette plante peut être installée en bacs, pots, jardinières ou suspensions. Elle peut être placée dans de grandes pièces mais également sur le coin d’une fenêtre.
Le ficus a également une plante dépolluante. Le ficus Benjamina, l’espèce la plus courante, absorbe l’ammoniac des produits d’entretien, le Xylène contenu dans les fumées, peintures et vernis.
Facile d’entretien, cette plante verte d’intérieur se fait remarquer par son caractère capricieux. Elle peut perdre facilement ses feuilles si les conditions dans lesquelles elle se trouve ne lui conviennent pas (trop de soleil, manque d’arrosage) ou quand on la change de place.

Conseils d’entretien de Guillaume « Responsable pépinière » 

Le Ficus est une plante qui n’aime pas avoir les racines constamment dans l’eau. Je vous conseille de porter une attention particulière aux bacs avec réserve d’eau et aux coupelles, en évitant de laisser de l’eau stagnante. Installez votre plante dans une pièce lumineuse mais pas en contact direct avec le soleil au risque de faire brûler ses feuilles.

Variétés de Ficus présentes à notre serre de Maurin Montpellier. 

Venez découvrir à notre serre

Ficus Benjamina ficus benjamina
Ficus Lyrata  Ficus lyrata
Ficus Retusa Ficus retusa
Ficus Danielle ficus danielle
Ficus Ginseng ficus ginseng